Eoliennes : Visite de l'entreprise SIAG Creusot

 

Depuis 2004, le conseil régional de Bourgogne a entamé une politique visant à développer les énergies renouvelables sur notre territoire. Grâce au Plan Climat régional impulsé par les élus Verts, la  collectivité s’est engagée à lutter, à son niveau, contre le réchauffement climatique.

Les énergies renouvelables : un secteur économique en plein développement
Cette action s’exprime en particulier dans la promotion et la diversification d’énergies propres et renouvelables sur son territoire. Elle concerne aussi l’accueil et l’accompagnement d’entreprises de la filière en Bourgogne. Agissant dans des domaines novateurs, respectueux de l’environnement, ces entreprises contribuent au  développement économique de notre région. Elles élaborent des techniques performantes et créent de l’emploi.

Visite de l’entreprise SIAG au Creusot le mercredi 06 février
Les élus Verts au conseil régional de Bourgogne se rendront mercredi 06 février au Creusot pour visiter l’antenne française de l’entreprise SIAG, spécialisée dans la construction de mâts d’éoliennes. Ils rencontreront à ce titre les responsables et le personnel.
Le groupe Vert sera représenté par Alain CORDIER, élu Vert de Saône-et-Loire, vice président du Conseil régional en charge du développement durable et Philippe HERVIEU, élu vert dijonnais, vice président du Conseil régional en matière d’économie sociale et solidaire.

Point presse à 16 heures
Cette visite débutera à partir de 14h30. Un point presse sera organisé à partir de 16 heures dans les locaux de l’entreprise. En compagnie de M. Pierre Simon, directeur de SIAG, les deux vices présidents du conseil régional de Bourgogne se tiendront à votre disposition pour répondre à vos questions.

Localisation : SIAG - village Harfleur 2000-  Le Creusot. Tel : 03 85 77 98 00

SIAG Creusot
SIAG (siège administratif à Dernbach, Allemagne) est une entreprise dont le c½ur de compétence est le travail de l’acier. Plus de 820 employés travaillent dans sept usines réparties à travers quatre pays d’Europe (France, Allemagne, Rep Tchèque, Pologne).   Le génie éolien (tours, porteurs de machinerie, composantes) fait partie de secteurs phares de SIAG. L’entreprise allemande a inauguré, à la fin du mois d’octobre 2005, son unité de production française de mâts d’éoliennes installée à Harfleur au Creusot. Sont réalisés ici des tubes métalliques d’une hauteur pouvant atteindre une centaine de mètres, avec un diamètre de plus de cinq mètres, correspondant aux plus gros modèles, capables de fournir jusqu’à  2,5 mégawatts.

 

 

 
Plan du site Copyright © 2006 Les Verts Bourgogne - tous droits réservés - Réalisation Torop.Net - Site mis à jour avec wsb.torop.net